loader
Fermer Fermer

Le Monde à l’envers

Le Monde à l'envers

De Kaori Ito – création octobre 2021
A partir de 4 ans

Avec « La Cabane à secrets » et un théâtre Kamishibaï qu’elle a écrit, dessiné et fait enregistré par Denis Podalydès, Kaori Ito mène un travail de collecte pour se nourrir de la vision du monde des enfants les plus petits.
Dans leurs rêves de disparition et de transformation elle voit une formidable manière de se jouer de nos peurs existentielles de mort et de vieillissement.

Avec l’aide de super héros tragiques, Kaori souhaite raconter l’histoire d’un monde qui marche sur la tête et qui compte sur les enfants pour le réenchanter.

podcast

Un secret c’est quelque chose qui reste dans la bouche. Et qui va dans l’oreille quand on le dit.

un enfant de 4 ans

Distribution

Durée 40 min

3 Interprètes : Morgane Bonis, Bastien Charmette et Adeline Fontaine.

Direction artistique et chorégraphie : Kaori Ito
Collaboration artistique : Gabriel Wong
Aide à la dramaturgie : Taïcyr Fadel
Composition : Joan Cambon
Création lumière : Arno Veyrat
Production : Améla Alihodzic, Coralie Guibert, Laura Terrieux et Anne Vion

Production : Compagnie Himé
Coproductions : Mac de Créteil, Centquatre Paris, KLAP maison pour la danse, Fontenay en Scènes / Ville de Fontenay-sous-Bois, Théâtre du Fil de l’Eau Pantin avec le soutien du Département Seine-Saint-Denis, Théâtre d’Agen, MA scène nationale – Pays de MONTBELIARD , CDCN La Place de la danse TOULOUSE, Festival de danse de Cannes – Côte d’Azur France, Théâtre 71 – scène nationale de Malakoff, (en cours)….

La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets.
La compagnie Himé est soutenue par le Ministère de la culture – DRAC Ile de France, par la Région Ile-de-France et le Département du Val-de-Marne.
Kaori Ito est artiste associée à la Mac de Créteil et au Centquatre à Paris.
La compagnie Himé est en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille et en résidence à Fontenay en scène et au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin.
La résidence de la Compagnie Himé au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.

Partenaires

• La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets depuis sa création en 2015.
• La compagnie Himé est soutenue par le Ministère de la culture – DRAC Ile de France, par la Région Ile-de-France et le Département du Val-de-Marne.
• Kaori Ito est artiste associée à la Mac de Créteil et au Centquatre à Paris.
• La compagnie Himé est en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille et en résidence à Fontenay en scène et au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin.
• La résidence de la Compagnie Himé au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.