loader
Fermer Fermer

La cabane à secrets

La cabane à secrets

Il était une fois un petit garçon nommé Sola.
Autour de sa petite maison, la forêt pleurait, le soleil pleurait, le ciel aussi. La terre, se plaignant d’être piétinée, avait du mal à respirer. Un jour, Sola se réveille dans un monde qui marche sur la tête. La terre, s’est échappée à la place du ciel pour ne plus être piétinée.
Il fait alors la rencontre d’une vieille femme qui lui demande de confier un secret dans un sablier magique. Une fois rempli, celui-ci aura le pouvoir de retourner le monde et de conserver celui des rêves la nuit.
Avec l’aide d’un kamishibaï contant cette histoire, Kaori Ito a récolté la parole d’enfants de 4 à 6 ans et de leur incroyable capacité d’imagination.

J’aime dessiner sur une feuille blanche. Je me laisse guider par mes instants. C’est un peu différent quand je danse, la danse a besoin de technique et de maîtrise. Le dessin me donne la liberté, je peux complètement me laisser aller avec les encres, les couleurs et les lignes.

Kaori Ito

Distribution

Texte et illustrations : Kaori Ito
Composition : Joan Cambon
Voix : Denis Podalydès
Collaboration artistique médiation : Delphine Lanson
Manipulation kamishibaï : en alternance Kaori Ito, Delphine Lanson, Morgane Bonis, Bastien Charmette et Adeline Fontaine et Noémie Ettlin

Production : Améla Alihodzic
Sonorisation du téléphone : Stéphane Dardé
Scénographie cabane en carton : Pierre Dequivre
Coordination technique : Arno Veyrat

 

Partenaires

• La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets depuis sa création en 2015.
• La compagnie Himé est soutenue par le Ministère de la culture – DRAC Ile de France, par la Région Ile-de-France et le Département du Val-de-Marne.
• Kaori Ito est artiste associée à la Mac de Créteil et au Centquatre à Paris.
• La compagnie Himé est en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille et en résidence à Fontenay en Scènes – Ville de Fontenay-sous-Bois et au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin.
• La résidence de la Compagnie Himé au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.