loader
Fermer Fermer

Kaori Ito, la vie au présent

Kaori Ito, la vie au présent

Un film de Julien Vivante

Entre janvier 2017 et février 2019, dans le cadre de sa « Quarte blanche » au Triton,  Kaori Ito a rencontré des musiciens improvisateurs de la scène jazz française, artistes de génie et compagnons fidèles du Triton. Avec successivement Médéric Collignon, Émile Parisien, Elise Caron, Théo Ceccaldi et Thomas de Pourquery, elle a expérimenté toute la palette des possibles qu’offre une rencontre totalement improvisée entre la danse et la musique. Les plus beaux moments vécus par les artistes et le public à l’occasion de ces cinq soirées on été captés et montés dans ce documentaire.

DOCUMENTAIRE

Partenaires

• La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets depuis sa création en 2015.
• La compagnie Himé est soutenue par le Ministère de la culture – DRAC Ile de France, par la Région Ile-de-France et le Département du Val-de-Marne.
• Kaori Ito est artiste associée au Centre dramatique national de Normandie-Rouen, à la Mac de Créteil et au Centquatre à Paris.
• La compagnie Himé est en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille et en résidence à Fontenay en Scènes – Ville de Fontenay-sous-Bois et au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin.
• La résidence de la Compagnie Himé au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.