loader
Fermer Fermer

Valse avec l’invisible

Valse avec l'invisible

Le monde vient de vivre quelque chose de tragique. Des gens sont morts seuls. Tout le monde a été confronté à sa propre solitude. C’est le moment d’ouvrir nos yeux sur l’invisible et de rendre hommage aux disparus. Durant la saison 2020-21, la compagnie décline son processus de recherche en cours depuis 2 ans sur la perte et le deuil afin d’inventer un rituel contemporain pour rendre accessible le sacré et célébrer le vivant!

Autour d’une multitude de formes à réinventer sans cesse ensemble, la compagnie vous invite à une cérémonie artistique pour guérir de nos blessures et célébrer la vie. Laissez surgir l’inattendu !

Cette permanence artistique est aussi pour nous un engagement fort à être présents auprès des artistes avec lesquels nous créons cette aventure et pour les spectateurs. A contre-courant de l’air du temps plutôt à la prudence et à la réserve nous allons mensualiser les artistes de septembre à décembre et nous engager encore plus avec eux et avec les théâtres partenaires à nous adresser aux gens, ceux spectateurs qui seront dans les salles et ceux absents à la rencontre de qui nous irons.

Chers, un spectacle et son audiodescription,
La Cabane de vent, une cabine téléphonique pour parler avec les morts,
La Cabane à secrets, une cabane pour enfant avec un théâtre Kamishibaï
des hommages dansés,
des performances,
des fêtes de la mort, des parades mortuaires,
un podcast de témoignages pluriels sur la perte et le deuil …

Au Théâtre, nous pouvons tout faire apparaître ou disparaitre. Nous croyons que le théâtre peut soigner et proposer une manière d’être ensemble essentielle à notre humanité. Nous savons que les gens vont au théâtre sous les bombes ou après un tsunami, parfois au risque de leurs vies. Nous pensons que les théâtres ont le devoir de rester ouvert.

Les artistes permanents

Kaori Ito
Delphine Lanson
Marvin Clech
Jon Debande
Nicolas Garsault
Louis Gillard
Leonore Zurfluh

Partenaires

La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets depuis sa création en 2015. • La compagnie Himé est soutenue par le Ministère de la Culture et de la CommunicationDRAC Île-de- France, la Région Île-de-France et le Département du Val-de-Marne . • Kaori Ito est artiste associée à la MAC de Créteil et au CENTQUATRE Paris et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse.