loader
Fermer Fermer

Valse avec l’invisible

Valse avec l'invisible

Le monde vit quelque chose de tragique. Des gens meurent seuls. Tout le monde est confronté à sa propre solitude. C’est le moment d’ouvrir nos yeux sur l’invisible et de rendre hommage aux disparus. La compagnie décline son processus de recherche en cours depuis 2 ans sur la perte et le deuil afin d’inventer un rituel contemporain pour rendre accessible le sacré et célébrer le vivant!

Autour d’une multitude de formes à réinventer sans cesse ensemble, la compagnie vous invite à une cérémonie artistique pour guérir de nos blessures et célébrer le vivant.

Chers, un spectacle
À nos absents, une audiodescription sensible par les interprètes
La parole nochère, une cabane téléphonique pour parler avec les morts,
La Cabane à secrets, une cabane pour enfant avec un théâtre Kamishibaï
des hommages dansés,
des performances…

Au Théâtre, nous pouvons tout faire apparaître ou disparaitre. Nous croyons que le théâtre peut soigner et proposer une manière d’être ensemble essentielle à notre humanité. Nous savons que les gens vont au théâtre sous les bombes ou après un tsunami, parfois au risque de leurs vies. Nous pensons que les théâtres ont le devoir de rester ouvert.

Les artistes permanents

Kaori Ito
Delphine Lanson
Marvin Clech
Jon Debande
Nicolas Garsault
Louis Gillard
Leonore Zurfluh

Partenaires

• La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets depuis sa création en 2015.
• La compagnie Himé est soutenue par le Ministère de la culture – DRAC Ile de France, par la Région Ile-de-France et le Département du Val-de-Marne.
• Kaori Ito est artiste associée au Centre dramatique national de Normandie-Rouen, à la Mac de Créteil et au Centquatre à Paris.
• La compagnie Himé est en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille et en résidence à Fontenay en Scènes – Ville de Fontenay-sous-Bois et au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin.
• La résidence de la Compagnie Himé au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.